05 août 2010

Un petit jeu bien sympa

Olivier était à l'école primaire avec moi, un bail direz-vous et vous aurez raison....

C'est grâce à Facebook & copains d'avant que nous nous sommes retrouvés.

Il a un univers bien particulier que j'adore!

Bref, au détour d'un petit jeu...j'ai eu l'impression, l'espace de quelques minutes, de partager son univers...

Allez voir les règles sur son site: http://olivierdaumas.canalblog.com/archives/2010/07/30/index.html

55635946_p

J'espère que mon texte plaira, d'ailleurs le voici:

LE GRAND JOUR
Ce soir, c’est la fête, la mega teuf, la monstre partie !
Tout le petit monde enchanté des bébêtes gluantes d’Olivier Daumas a sorti sa tenue de gala : chapeaux et capeline pour certains, robes de bal et costumes trois-pièces pour d’autres. Ils ont même passé entre les pinces expertes d’Oscar le Crabe, coiffeur de stars.
Bref, tout le monde est sur son 31 !
Un magnifique buffet a été dressé pour l’occasion. Vers-de-terre au gingembre, trios de mouches en brochette- sauce paprika, moustiques marinés dans un savoureux jus de goyave…. Bref, insectes de tout genre et de tout bord composent le menu de ce soir. Hum ! Un vrai régal pour les papilles connaisseuses de nos petits amis…
Mais que fête-t-on en si grande pompe ? Qu’est-ce qui vaut tant d’effet ? Suspense...
Un M..A..R..I..A..G..E ! L’union de deux êtres…
Celui de notre grande et fidèle amie Paulette, l’araignée qui n’aimait pas les gouttières ! Oui, oui, vous avez bien lu. Paulette se marie, c’est son jour, son grand moment. THE DAY !
Cette dernière est d’ailleurs toute chose. Elle n’y croit pas encore. Il faut dire que c’est un peu inespéré. Elle a tant voyagé, tant étudié, qu’elle avait mis sa vie sentimentale de côté.
Mais qui est donc sa future douce moitié ? Son tendre prétendant ? Celui qui fait battre son palpitant d’araignée ?
Eh ! bien vous ne le croirez pas à la première lecture…mais l’Amour avec un grand A a ses mystères. Il est souvent aveugle, sourd et sans odeur. Son z’amoureux, c’est Eric, le monstre couleur citron qui ne sent pas la rose. Il est tellement grand que Paulette se sent tout petite. Il est tellement gros que Paulette se sent toute mince. Il est tellement fort que Paulette se sent toute fragile. Il est tellement ……spécial qu’aucune de ses amies ne viendra le lui piquer.
Il faut dire qu’Eric le monstre, cette bébête au grand cœur, a un défaut, un tout petit défaut qui ne gêne pas du tout Paulette mais qui pourrait en rebuter plus d’une : il a une haleine de chacal, même un chien ayant mangé croquettes et pâtés sent meilleur que lui de la bouche…..Paulette, notre araignée qui n’aime pas les gouttières, elle trouve cela sexy, très sexy même. Elle, qui n’a pas un odorat sensible, n’est pas incommodée par la forte odeur qui se dégage de la bouche (et des fesses, mais cela c’est une autre histoire…) de son futur mari.
Bref, les deux élus du jour, reunis grâce à Moustic, le réseau social (pour les odeurs c’est plus facile), se sont aimés au premier coup d’œil, au premier clic.
Souhaitons-leurs, bonheur et longue vie ensemble.
Et puis, savez-vous qui va les marier ? Non? Même pas une petite idée?….eh-bien c’est notre super-héros Bruno. Après des années de chômage technique, il a eu l’opportunité de donner une nouvelle orientation à sa « carrière ». Profitant d’une formation proposée par l’ANPE de son bled, il a accepté, non sans appréhension, de se faire coacher par un as dans son domaine… la bien-nommée Camélia le caméléon. En moins de temps qu’il n'en faut pour le dire, notre super-héros Bruno s’est retrouvé SUPER-MARIEUR. Il faut avouer que cette reconversion lui va aussi bien que son nouveau costume.
Lui, qui ne vivait que pour faire le bien autour de lui – à condition de pouvoir porter un costume un peu moule « coucougnettes » - a enfin trouvé sa vocation ! Marier les gens, les unir envers et contre tout. Si vous êtes intéressés, je vous donne ses coordonnées….rien que pour le voir, vêtu de son costume blanc argenté, je crois que cela vaut la peine….
Vivent les mariés ! Vive Paulette ! Vive Eric !

Souhaitez-moi bonne chance car la concurrence est rude!

Bonne soirée

Carine & co

Posté par Pecorelli à 21:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Un petit jeu bien sympa

Nouveau commentaire